Sélection séries #2

septembre 24, 2017


La femme est à l'honneur dans cette sélection de séries puisque les personnages principaux ne sont que des femmes. Ces héroïnes représentent la femme combattante, humaine et avec des faiblesses.

Je ne vous présente que deux séries parce qu'elles ont particulièrement retenu mon attention, j'ai vraiment eu un coup de cœur.

  
The Bold Type 
1 Saison - 10 épisodes 


Trois jeunes femmes unies par l'amitié travaillent pour le magazine féminin Scarlet, ensemble, elles vont faire face aux problèmes, aussi bien professionnels que personnels. Kat, Sutton et Jane vont devoir prendre des décisions importantes pour leur vie et affronter leurs peurs.

Cette série est une vraie source d'inspiration pour s'ouvrir au monde et aux problèmes actuels, ces femmes sont féministes chacune à leur manière.  Pour résumer, The Bold Type fait réfléchir sans se prendre la tête avec de l'amitié, du féminisme, des mecs, des jobs de rêve.


Cable Girls 
(Las Chicas del Cable)
1 Saison - 8 épisodes


En 1928, une jeune femme débarque dans une entreprise de téléphonie dans le but de voler de l'argent afin d'éviter la pendaison. Tout ne va pas se passer comme prévu, puisqu'elle va faire la rencontre de trois jeunes femmes très différentes et se retrouver face à son premier amour. Chacune de ces femmes va devoir affronter sa famille, ses peurs ou son passé.

Cable Girls provient des mêmes créateurs que Grand Hôtel et Velvet, si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller les voir, je les ai adoré également. Le succès est tel qu'une deuxième saison a été annoncé pour décembre 2017 ainsi qu'une troisième pour 2018.

Des filles attachantes, de l'amitié, de l'amour, du féminisme, des mensonges et des drames, c'est tout ce que j'aime dans une série.


Vous avez vu ces séries ?

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts